Météo France annonce un premier pic de chaleur en début de semaine prochaine. Le changement de temps s'amorce dimanche avec une belle journée ensoleillée et déjà chaude. Vendredi, les orages touchent la partie est de la région. Samedi, le temps reste maussade à l'ouest.
Vendredi 14 juin :
Dès le réveil le tonnerre se fera entendre sur le Languedoc et le Roussillon. Des averses orageuses se déclencheront. Puis le soleil s'imposera à nouveau autour de la Méditerranée. A l'Ouest, le ciel est couvert et des ondées se déclencheront an cours d'après-midiLe matin, les températures sont plus douces de 11 à 14 degrés. L'après-midi, les valeurs 22 à 28 degrés près de la Méditerranée.
Samedi 15 juin :
Près de la Méditerranée, le temps redevient sec. Cela va durer toute la journée. Attention à la Tramontane qui s'installe aux alentours de 70km/h. A l'intérieur, des averses orageuses se produisent de l'Aveyron à la Haute-Garonne et sur la chaîne des Pyrénées.Le temps est majoritairement gris.
Les minimales évoluent de 7 à 16 degrés. On note une grande douceur matinale sur le pourtour méditerranéen. Les maximales grimperont de 22 à 30 degrés. Le thermomètre progresse.
Dimanche 16 juin :
Une belle journée ensoleillée. Sans vent. Quelques cumulus stationneront sur les Pyrénées et puis sur le Gers et les Hauts-Pyrénées. Le temps reste au sec.Le mercure fait un bon. Dès le matin il fait déjaà entre 10 et 15 degrés. L'après-midi, la chaleur arrive partout. Il fait entre 28 et 30 degrés.