• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO METEO - Le soleil fait son retour, la chaleur aussi

La côte vermeille / © EG / FTV
La côte vermeille / © EG / FTV

On dit au-revoir pour quelques jours à la pluie. En effet, ce mercredi, une période de plusieurs jours consécutifs de journées ensoleillées débute. Les températures encore un peu fraîches le matin, retrouvent une certaine vigueur l'après-midi.

Par Emmanuelle Gayet

Après un mardi arrosé, la journée de mercredi se déroule dans une ambiance agréable et lumineuse. Le ciel sera parfaitement dégagé, parfois à peine voilé, en début de journée au sud de l'Occitanie en fin de jounrée sur la partie nord. Ce ne sont que des nuages d'altitude. Ils n'apporteront pas d'humidité.
Le seul bémol à cette journée : des cumulus bourgeonnent sur les massifs pyrénéens.
Côté températures, il faut s'attendre à un peu de fraîcheur la matin. Il fera à peine 8 à Rodez , 10 à Cahors, 12 à Albi et Tarbes, 17 à Montpellier et 18 à Nîmes et Perpignan. Mais en début d'après-midi, les valeurs retrouveront des niveaux de saison. On attend de jusqu'à 27 degrés à Toulouse et Albi.
La Tramontane et le Mistral seront plus sensibles en première partie de journée.

Voir le bulletin météo du mercredi 21 août 2019 :

Météo du 21 août 2019
 

Jeudi, le soleil reste au beau fixe

La journée sera splendide. Le thermomètre aussi. En effet, les valeurs remontent avec la présence du soleil. Et on retrouvera des températures proches et au-delà des 30 degrés sur une grande partie de l'Occitanie. Les maximales s'établiront entre 25 et 34 degrés.

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus