VIDEO - La spectaculaire chute de Philippe Gilbert dans la descente du Portet d'Aspet sur le Tour de France

Le coureur belge a fait une chute très spectaculaire alors qu'il était en tête, à quelques centaines de mètres de l'endroit où Fabio Casartelli avait trouvé la mort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait très peur à tout le monde : le coureur belge Philippe Gilbert a fait une énorme chute dans la descente du col du Portet d'Aspet, lors de la 16ème étape entre Carcassonne et Bagnères de Luchon. 
 
Le coureur, alors en tête, a raté un virage et est passé par dessus le parapet de la route, tombant dans un ravin. Le Tour de France a alors retenu son souffle car cette chute s'est produite à quelques centaines de mètres de la stèle Fabio Casartelli, là où le jeune coureur a trouvé la mort en 1995. 

Voici la séquence en vidéo : 


Finalement le coureur est ressorti du ravin, sonné, mais sauf. Il a même pu reprendre la course.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information