VIDEO - Victime de Merah, Loïc Liber s'exprime pour la première fois à visage découvert

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery
Loïc Liber
Loïc Liber © France Télévisions

Tétraplégique, le parachutiste de Montauban a fêté son 34ème anniversaire en famille et avec des amis. En présence d'une équipe de France Télévisions a qui il a accordé sa première interview depuis les attentats de 2012.

Loïc Liber a eu 34 ans le 10 octobre dernier. Le militaire, ancien parachutiste a Montauban, a fêté son anniversaire au milieu d'amis et de proches venus lui rendre visite dans la maison de repos où il réside.

Grièvement blessé par Mohamed Merah le 15 mars 2012 à Montauban, laissé pour mort, le militaire est l'un de deux rescapés des attentats de Toulouse et Montauban.

Il avait eu l'occasion de s'exprimer lors du procès d'Abdelkader Merah et de Fettah Malki, fin 2017 mais ce témoignage avait été réalisé en audioconférence entre l'Institut des Invalides et le Palais de Justice de Paris. D'une voix blanche, le parachutiste guadeloupéen avait raconté sa vie, extrêmement difficile depuis l'attentat. 
Cette fois, il a accepté de répondre à une interview, à visage découvert, une première depuis l'attentat il y a 6 ans. Il s'est exprimé devant la caméra de nos confrères de Guadeloupe 1ère.

Je me bats tous les jours pour essayer d'aller mieux mais c'est très difficile de ne pas respirer seul, de ne pas de se déplacer seul.

L'anniversaire de Loïc Liber

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.