Vitesse excessive et alcoolémie sur les routes du Gard

Moins d'accidents mortels mais des comportements toujours irresponsables sur les routes gardoises. 11 morts depuis le début 2016. Et 30 conduites sous alcool dépistées le week-end dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l’année 2016, 11 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (Contre 21 sur la même période en 2015).

Mobilisation des forces de l'ordre

Pour lutter contre ce type de drames, le Préfet du Gard mobilise les forces de l'ordre pour une présence renforcée sur les routes du département.
Ainsi le week-end des 9 et 10 avril 2016, gendarmerie et police ont joint leurs forces pour lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents.

Un bilan des infractions très lourd

• alcoolémies : 30 infractions 
• stupéfiants : 7 infractions 
• dépassements de la vitesse autorisée : 69 infractions
• rétentions de permis de conduire : 39 infractions
• autres infractions au code de la route : 143

190 kilomètres/h sur l'autoroute A9

Parmi les infractions, on notera, encore, des comportements irresponsables :
- sur l’autoroute A9, le samedi 9 avril 2016, deux automobilistes ont été contrôlés pour excès de vitesse : 190km/h pour 130 km/h autorisés pour le premier et 179km/h pour 110km/h autorisés pour le second, détenteur d’un permis probatoire de moins de deux ans.
- sur la RD6, un motocycliste est contrôlé à une vitesse de 157 km/h au lieu de 90km/h.
- le même jour, à 18 heures, dans la même commune, un motocycliste a été contrôlé en excès de vitesse : 161 km/h pour 90 km/h autorisés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information