Edition 2019 d'un des plus important festivals en langue occitane : Hestiv'òc !
Ce dimanche retrouvez un spécial Viure al País au cœur du festival Hestiv’òc à Pau (64) !
Une émission présentée par Marius Blénet
Pour la quinzième édition du festival, les équipes du magazine occitan vous font vivre l'événement de l’intérieur. Tout commence par la « cantèra » d’ouverture qui rassemble près de 6000 personnes.
Puis, avec les organisateurs et bénévoles nous reviendront sur les origines d’Hestiv’òc, une fête qui a toujours gardé son état d’esprit à la fois populaire et militant. Car Hestiv’òc c’est à la fois un grand moment de fête pour le Béarn et un des plus important festivals en langue occitane.
A travers des extraits de concerts et des interviews nous vous présenterons deux groupes sur la grande scène de cette année. Le trio Djé Balèti et sa musique païenne, rock, qui prépare un nouveau disque. Et puis la formation polyphonique Lo Barrut qui joue à Pau face à un public connaisseur… en Béarn le chant est une importante pratique populaire.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur Djé Balèti, il était l'invité de notre émission du 3 mars 2019, à revoir : ICI
Enfin, Hestiv’òc ne se limitant pas aux concerts nocturnes, nous irons voir comment la fête investit toute la ville de Pau en déambulant notamment avec la Police Occitane de Proximité. Trois agents de la paix qui sèment plus la pagaille que l’ordre sur leur passage.
Viure al País à Pau pour la quinzième édition d’ Hestiv’òc c’est dimanche à 10h55 sur France 3 Occitanie !
Cette émission sera rediffusée le vendredi 20 septembre à 9h 15