Le nom du torero mystère enfin dévoilé par Zocato lui-même. Les faenas de Juan Leal à Bilbao. Une vieille - forcément vieille - interview de Dámaso. Voilà le menu de SDT l'Actu n° 10.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici ce que nous a dit un jour Dámaso González. C'était pendant l'hiver 2002-2003 à Villaluengo del Rosario, un village d'Andalousie. Il était déjà retiré.  Le festival auquel il devait participer avait été annuilé pour cause d'intempéries. Il avait du temps. Il nous a parlé.

Comme torero je me suis régalé. J’ai toujours toréé selon mon goût. Je n’ai jamais tenu compte de ce qui vous plaisait à vous. Mais si tu fais ce qui te plaît, tu finis par rallier tout le monde. C’est ce que j’ai fait et c’est pour ça que j’ai réussi. Un toro, ça fait très peur. Si tu ne fais pas ce que tu as envie de faire, ça devient une obligation et c’est encore pire.


Aujourd'hui, après avoir vu toréer Juan Leal à Bilbao, ces paroles ont encore plus de poids.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information