Emilio de Justo, Rafael El Gallo et… Charlotte Yonnet sont à l'affiche cette semaine de Signes du toro l'actu n° 4.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une de ces histoires (vraies) dont les amateurs de tauromachies raffolent : comment Emilio de Justo est passé de l'anonymat à la gloire en un rien de temps.
Originaire d'un patelin d'Extremadura, tout proche de la propriété de Victorino Martín, Emilio a eu un début de parcours comparable à ceux de mille et un toreros. Mais après une alternative souriante à Cáceres, la feria de San Isidro 2010 s'avère catastrophique : 3 avis et le toro de Los Bayones rentré vivant au toril! Pour faire bonne mesure, le torero se fâche avec le gérant des arènes de Madrid : le voilà blacklisté dans pratiquement toutes les plaza de toros du pays.
Il continue consciencieusement de s'entraîner, mais à part dans les villages de son canton il ne torée nulle part.
C'est l'ex-torero français Ludovic Lelong "Luisito" qui relance sa carrière en lui décrochant un contrat en juillet 2016 à Orthez. Emilio coupe les oreilles. Et à partir de cette date, les contrats commencent à arriver, d'abord dans les arènes du sud-ouest.
Le vendredi 20 juillet dernier à Mont de Marsan, Emilio de Justo a eu la chance de rencontrer Peluquero, un excellent toro de La Quinta. Sa faena est la meilleure de la la feria de La Madeleine…


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information