Sète affronte Ajaccio en demi-finale aller du championnat de France de volley ce samedi. Les volleyeurs de l'Arago de Sète, leaders de la phase régulière, sont clairement favoris. Mais ils prennent les Corses très au sérieux.
Les volleyeurs de l'Arago de Sète sont heureux et bien dans leur peau. 1/2 finalistes du championat de France après avoir dominé toute la saison régulière, les géants de l'Arago ont éliminé Poitiers en 1/4 de finale. Une bonne chose de faite.
Attention aux Corses
L'objectif maintenant, c'est évidement la finale, voire plus, mais auparavant, il faut croquer Ajaccio en 1/2 finale, une équipe surprise de la Ligue A masculine. Les Corses viennent de remporter la coupe de France face à Rennes, alors attention danger.
Sète compte sur son public
Sète sera toutefois favori. L'Arago est à quelques matches d'un premier titre qui serait historique pour le club. Pour passer le cap corse, l'Arago de Sète compte sur ses supporters, les meilleurs de France et les plus bruyants. Le 7ème homme aura son rôle.
D. Clerc et N. Chatail
L'avantage du terrain pour Sète
Match aller ce samedi 15h00 dans la salle du Barrou de Sète. Le retour se jouera à Ajaccio. En cas d'égalité, la belle aura lieu à nouveau dans l'Hérault.
L'autre demi-finale sera une réédition de la finale 2015 entre Paris et Tours.