• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Week-end : une météo (presque) idyllique

© Cc : Sophie
© Cc : Sophie

On ne pouvait rêver mieux. Le soleil nous accompagnera tout le week-end et les températures resteront raisonnables. Vendredi sera la journée la plus chaude de cette fin de semaine. Mais samedi et dimanche avec un 30 degrés maximum, ça paraît idéal.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 10 juillet :

Une belle journée très ensoleillée est au menu de ce vendredi. Pas un nuage dans le ciel mais quelques souffles d'air venus du sud réchaufferont l'atmosphère sur un petit quart nord est de la région. Dans la soirée le vent tourne à l'ouest. Il balayera la partie centrale de la région en rafales assez marquées et apportera les premiers nuages par le Gers. le matin, o attend entre 11 et 16 degrés. L'après-midi sera chaude entre 32 et 35°C.

Samedi 11 juillet : 

Le temps sera mitigé. Nuageux partout mais avec quelques nuances. Sur une large zone des Pyrénées au Gers et sud de la Haute-Garonne, le temps sera franchement couvert. Plus au nord, les nuages seront présents mais ils laisseront passer une large part d'éclaircies. Quelques gouttes pourraient tomber sur les reliefs de l'Ariège.
Le matin, il fera entre 14 et 19 degrés. Quant à l'après-midi, le mercure redescendra, il n'ira pas plus haut que 30 degrés (dans le Tarn).

Dimanche 12 juillet :

Le soleil revient partout petit à petit. Quelques nuages persisteront encore en matinée sur le sud Haut-Garonnais, la basse Ariège et le Gers, ils se disperseront au fil de la journée. Les Pyrénées et la grande moitié nord seront sous le soleil dès le début de journée. Peu de changement côté mercure. Les valeurs minimales se situeront entre 13 et 18 degrés. Les maximales entre 24 et 30 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus