• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Gersoise Tessah Andrianjafitrimo et la Montalbanaise Amandine Hesse “wild-cards” à Roland Garros

Tessah Andrianjafitrimo / © AFP
Tessah Andrianjafitrimo / © AFP

Les deux jeunes joueuses (18 et 24 ans), actuellement au tournoi de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) ont bénéficié d'une wild-card de la fédération française de tennis pour disputer le simple féminin à Roland Garros. 

Par Fabrice Valery

Sur la liste des joueuses invitées à disputer le tournoi 2017 de Roland-Garros figurent deux jeunes femmes d'Occitanie : la Montalbanaise formée à Toulouse et membre de l'équipe de France de Fed Cup Amandine Hesse et la jeune Tessah Andrianjafitrimo, née à Montpellier et licenciée à Nogaro dans le Gers. 

La FFT a en effet décidé de donner des "wild-cards", des invitations, à ces deux joueuses dont le classement mondial ne leur permet pas de disputer des tournois du Grand Chelem. 

Tessah Andrianjafitrimo, 18 ans, est actuellement 267ème joueuses mondiales au classement WTA. Née à Montpellier, la jeune joueuse est licencié au Tennis Club de Nogaro-Le Houga dans le Gers. Elle avait accédé au premier tour de Roland Garros en 2016. 

Quant à Amandine Hesse, 24 ans, la Montalbanaise formée à Balma près de Toulouse a fait ses débuts cette année en Fed Cup, appelée en équipe de France par Yannick Noah après plusieurs défections. Elle a déjà passé deux tours à Roland Garros en 2015. Amandine Hesse est 220ème au classement WTA.

Les deux joueuses ont disputé cette semaine l'Open de Saint-Gaudens en Haute-Garonne. C'est là qu'une équipe de France 3 les a rencontrées mardi, avant l'annonce de leur invitation à Roland-Garros : 

Rencontre avec es deux joueuses à Saint-Gaudens
Amandine Hesse et Tessah Andrianjafitrimo

 

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus