• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Xavier Macaire : un champion fait escale au salon nautique du Cap d'Agde

© F3 LR
© F3 LR

Premier marin méditerranéen à avoir été sacré champion de France de course au large en solitaire, le skipper Xavier Macaire était de passage, samedi, au salon nautique du Cap d'Agde, où le monde de la voile a célébré son talent. Nos reporters l'ont rencontré.

Par Valérie Luxey

Il a été fêté comme il se doit : samedi, au salon nautique du Cap d'Agde (Hérault), il n'y en avait que pour Xavier Macaire, champion de France en titre de course au large en solitaire. Il faut dire que le marin, basé 4 années durant au centre d'entraînement de la Grande Motte, est le premier méditerranéen à décrocher cette couronne.

A la recherche de nouveaux sponsors

Aujourd'hui, le barreur de Skipper Hérault, sponsorisé durant ces 4 années par le Conseil Départemental de l'Hérault, cherche de nouveaux financeurs et partenaires pour son bateau. Le salon était donc pour lui également une belle occasion de le faire savoir, même s'il vit désormais sur l'Atlantique, à Saintes, en Charente Maritime. Avant son nouveau départ, nos reporters Jérôme Gaussen et Juliette Mörch l'ont rencontré.
Xavier Macaire, un skipper d'exception au salon nautique du Cap d'Agde
Le salon nautique du Cap d'Agde a honoré ce samedi le skipper Xavier Macaire, premier marin méditerranéen à avoir été sacré champion de France de course au large en solitaire. Rencontre.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus