Une zone de sécurité mise en place en Camargue contre la fièvre catarrhale

Le préfet des Bouches-du-Rhône vient de décréter une zone de sécurité de 20 kilomètres autour de Saint-Martin-de-Crau, pour éviter une contagion de la maladie de la langue bleue. Une très mauvaise nouvelle pour les éleveurs avant la transhumance et la saison de corridas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La zone de sécurité d'un rayon de 20 km autour de Saint-Martin-de-Crau, englobe la Camargue côté gardois. Il s'agit d'éviter une contagion de fièvre catarrhrale chez les ovins comme chez les bovins.

Il y a 350 élevages dans les Bouches-du-Rhône, 100.000 bovins et 130.000 ovins.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information