Au pied des HLM de Sevran, cultiver des légumes bio pour trouver un emploi

Chaque semaine, une soixantaine de "paniers bios" sont vendus par le jardin d'insertion à des habitants de Sevran et des villes alentours, qui s'abonnent à l'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ultivés sans produits chimiques ni désherbants, des tomates, aubergines, courgettes, haricots plats, pommes de terres - soit une cinquantaine de légumes différents sur l'année - poussent sur près de deux hectares, en lisière de la cité du Pont-Blanc à Sevran, dans des champs et des serres.

La petite exploitation agricole urbaine de l'association Aurore, créée en 1997, emploie une trentaine de salariés en contrat d'insertion, à 70-80% originaires de Sevran. Ils travaillent 24 heures par semaine, payées au Smic, soit 740 euros mensuels, pour une durée de six à douze mois, avec pour objectif de rebondir vers une formation, un emploi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité