La mairie de Paris veut moins de travaux dans les rues de la capitale en 2013 !

Le Parisien publie aujourd’hui une lettre de la mairie de Paris, demandant aux maires d’arrondissement de revoir à la baisse les travaux de voirie pour l’année 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une lettre envoyée aux maires d’arrondissement parisiens, la mairie de Paris souhaite que le nombre de travaux engagés dans les rues de Paris, baisse.

La lettre signée par l’adjoint chargé des finances, Bernard Gaudillère (PS), a été envoyée le 6 août aux vingt arrondissements. Elle indique que « le maire de Paris souhaite pour l’année 2013 limiter le nombre et l’importance des travaux de voirie afin de réduire la gêne pour les usagers parisiens ».
 
Après les grands travaux qui ont marqué la capitale et entrainé de nombreux soucis de circulation, la mairie demande aux maires d’arrondissement de revoir à la baisse leurs travaux de voirie.
 
Pour faire oublier aux Parisiens, les nuisances liées aux chantiers du tramway, les difficultés de circulation dans le cadre de l’aménagement des voies sur berge, la mairie demande aux maires d'arrondissement de faire une pause dans leurs travaux de voirie en 2013 et « de privilégier au maximum les opérations liées à l’amélioration de la sécurité».
 
L’enveloppe qui leur est attribuée chaque année, au titre de la « voirie secondaire », risque fort de se réduire. En 2012, selon la mairie de Paris, elle s’élèvait  à 25 M€, sur un total de 250 M€ consacrés aux chantiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information