La protestation contre la fermeture annoncée de leur usine d'Aulnay-sous-Bois se poursuit, ce matin, par une opération "Péage gratuit" à Senlis, sur l'autoroute A1, ou près de 200 salariés PSA se sont rendus ce vendredi matin.
Deux cents salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), selon la gendarmerie, se sont installés au péage autoroutier de Senlis (Oise), sur l'A1, vendredi à 7H30 et laissent passer gratuitement tous les véhicules pour protester contre la fermeture annoncée de leur usine.
«Le but de cette première action, décidée par les salariés en assemblée générale, est de rendre gratuit ce péage située à 30 km de l'usine et par où passent tous les matins les salariés de PSA et les salariés de nombreuses entreprises de la région parisienne», a expliqué le délégué CGT Jean-Pierre Mercier. «Le but est de les sensibiliser à notre cause et de les sensibiliser au problème du chômage qui touche des millions de personnes et qui menace tous les salariés» a t-il dit. «Ce péage appartient à la société d'exploitation Sanef, dont la familLe Peugeot est actionnaire», a poursuivi M. Mercier annonçant la multiplication des actions.
A coté des péages, les salariés ont installé des urnes pour récolter des fonds. L'opération, qui se déroule dans le calme sans intervention des forces de gendarmerie, devrait durer jusqu'à 11h00, selon les salariés.