Le garçon né dimanche dans le RER gagne un pass Navigo

Le bébé né dimanche matin dans le RER qui emmenait sa mère à la maternité bénéficiera d'un pass navigo gratuit jusquà ses 18 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un enfant de la SNCF", s'exclame son père, Anjorin Akinbulejo, depuis l'hôpital de Poissy-Saint-Germain (Yvelines) où il veille sur le nouveau-né et sa maman qui vont tous les deux "très bien".
L'histoire a commencé dans la nuit de samedi à dimanche où Modinat, 34 ans, est prise de contractions et réveille son compagnon. "Elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre, qu'il fallait aller à l'hôpital", raconte-t-il. Le couple, qui habite Cergy (Val-d'Oise) prend donc le train à l'aube, direction l'hôpital Tenon, à Paris, où sont nés les deux aînés. Mais le bébé ne leur a pas laissé le temps d'y arriver: En cours de route "ma femme m'a dit "préviens le conducteur, le bébé va sortir!", raconte M. Akinbulejo.
Celui-ci tambourine à la fenêtre du conducteur, qui arrête le train en gare de Houilles-Carrières (Yvelines) et fait évacuer les voyageurs à l'exception du couple et de deux jeunes femmes qui les assistent. M. Akinbulejo jette son blouson à terre, sa femme s'allonge sur le sol et "l'enfant est sorti tout seul", peu avant 05h20, retrace-t-il. Mais très vite, un moment d'angoisse car le petit ne pleure pas. Une des jeunes femmes a eu le bon réflexe: "Elle l'a tapé plusieurs fois sur les fesses et il a commencé à pleurer. On s'est dit, "ça y est, on a réussi", se rappelle le père de famille.
Quelques minutes plus tard, les secours sont arrivés et ont pris soin de la mère et de son enfant, transportés à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain.
Béatrice André, directrice régionale de crise de la SNCF à Paris Saint-Lazare a salué les "très beaux réflexes" du conducteur qui a "repoussé les curieux, monté le chauffage dans la rame et aidé le papa, qui était un peu paniqué".

"Ce genre d'événement est rarissime", a-t-elle précisé: "ça arrive deux à trois fois par an maximum sur le réseau SNCF en France mais plus dans les TGV et les TER parce que les trajets sont plus longs, et moins dans les RER et les trains de banlieue où les arrêts sont plus fréquents".

Le bébé qui pèse 3,79 kilos et mesure 55 cms a été prénommé Olajuwon Ololade.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information