• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La RATP propose aux voyageurs de jouer à une “chasse au Hobbit”, à l'occasion de la sortie d'un film

Du 23 au 30 novembre prochains, les Franciliens sont invités par la RATP à participer au grand jeu qu’elle organise sur les traces de Bilbo Le Hobbit.

Par Christian Meyze

La RATP a choisi d'utiliser la sortie de l’un des gros films de l’année « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » pour faire découvrir ses tout nouveaux services numériques, rassemblés dans "maRATP" et destinés à faciliter les déplacements en ville des Franciliens. Une belle opération de communication vers le grand public que la RATP voudrait voir se familiariser avec ses nouveaux outils.

Le principe du jeu est simple : retrouver les treize compagnons qui dévoileront chacun une partie de la carte afin de découvrir Bilbon Sacquet dans un lieu tenu secret. Dissimulés sur les sites Internet de la RATP et de ses partenaires, sur certains blogs et médias en ligne, les personnages peuvent être retrouvés grâce à de précieux indices distillés tout au long du jeu.

Pour participer à « Une aventure inattendue avec maRATP » il suffit de s’inscrire sur ratp.fr /maratp. Tout inscrit participera automatiquement au grand tirage au sort final.

Plus les participants trouvent de compagnons, plus ils augmentent leurs chances d’être tirés au sort. Les aventuriers gagnants remporteront un voyage en Nouvelle-Zélande (lieu de tournage du film), des places pour une projection privée du film, des objets collector, des jeux Nintendo 3DS et de
nombreux autres cadeaux.

Le service est accessible via le web, www.ratp.fr/maratp ou via smartphone en téléchargeant l’application RATP

Sur le même sujet

Val-d'Oise : un rottweiler attaque un garçon de 9 ans, la victime en urgence absolue

Les + Lus