Le bilan du salon de l'agriculture 2012

Il y a 11 mois tout juste, c'était le "baisser de rideau" au salon de l'agriculture.
A l’heure des premiers bilans, les évaluations étaient mitigées malgré les 681 213 visiteurs qui avaient fait le déplacement, porte de Versailles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
681 213 visiteurs malgré la conjoncture difficile : un chiffre une fois encore en légère hausse et qui vaut au salon un nouveau record. Un succès conforté par l’actualité mouvementée, la campagne électorale et le défilé des candidats à l’élection présidentielle.

Les exposants aussi étaient légèrement plus nombreux que l’an dernier. L’occupation des stands a d’ailleurs augmenté de 1%. Mais à raison de 500 euros le mètre² équipé pour les neuf jours, certains commerçants ont choisi de réduire  la surface de leur stand.
On ne peut rêver vitrine plus précieuse pour les producteurs. Le premier salon de France garde tout son prestige, même s’il est flagrant que les visiteurs consomment moins. Le bilan des exposants s’en ressent.
Côté organisateurs, on est positif mais on reste prudent sur les chiffres. La belle stabilité affichée est un signe de bonne santé et un bon présage pour le jubilé prévu l’année prochaine. Jean Luc Poulain le Président du SIA, évalue cette édition.
Images : Marie-Catherine Georgelin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information