Harlem Shake à Paris : tout le monde s'y met !

Publié le Mis à jour le

Difficile d'être passé à côté, le "Harlem Shake" c'est LE truc du moment ! Le principe est simplissime : une personne danse seule, toujours sur la même musique électro, puis toute l'assistance se met à gigoter dans tout les sens, dans la plus grande anarchie. Forcément, les Parisiens s'y sont mis...

Tous cèdent à la folie du buzz actuel : le Harlem Shake, qui a fait danser de manière improbable sur un air de 30 secondes du DJ Baauer des millions de personnes à travers le monde. Forcément, le phénomène -qui rappelle les flashmobs Gangnam Style- est arrivé à Paris. Et les école supérieures et autres facultés s'en donnent à cœur joie pour faire le buzz sur Internet. Avec des versions plus ou moins réussies. 

Parmi les Harlem Shake tournés à Paris et publiés sur Youtube, on peut citer par exemple celui des bien nommés HarlemShakersParis :
HarlemShakersParis
Mais les Universités et Grandes Ecoles se livrent une véritable lutte virale sur le ryhtme de DJ Baauer. Exemple avec L'Université de Paris 7 (Paris Diderot) : 

Harlem Shake Paris Diderot

ou encore l'université de Paris 10 (Nanterre), avec un amphi plein à craquer et coloré : 

Harlem Shake Paris 10 Nanterre


Peut-être préférez-vous le Harlem Shake de l'IUT Paris Descartes, tourné dans le métro et forcément dans le Best-of des Harlem Shake parisiens ?

Harlem Shake Paris Descartes

Ou alors celui du STAPS Créteil (Paris 12) : 

Harlem Shake Staps Créteil

Enfin, le Harlem Shake de Jussieu est aussi efficace : 
 

Harlem Shake Jussieu

Et puisqu'on vous dit que tout le monde s'y met, on vous montre même le Harlem Shake de l'UMP Paris, premier vrai Harlem Shake politique, réalisé donc par la Jeunesse Populaire. On vous laisse juge...

Harlem Shake UMPParis