Le premier défilé gay, lesbien et trans depuis l'adoption de la loi pour le mariage pour tous a lieu cette après-midi à Paris. La 11e Marche des Fiertés partira de Montparnasse pour rejoindre La Bastille. L'occasion de faire la fête et de rester mobiliser pour les 500 000 personnes attendues.
Voici la détail du parcours. Départ à 14 heures de la gare Montparnasse. Arrivée quelques heures plus tard place de la Bastille où se tiendra un concert de 16 heures à 21 heures avec notamment Guéna LG, Kiddy Smile, The Young Professionals.
Afficher Le parcours de la Gay Pride 2013 sur une carte plus grandeSelon Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, principal organisateur de la Gay pride, la Marche des Fierté reste un évènement militant.
"Même si on a eu une avancée majeure en droit cette année avec le vote de la loi sur le mariage pour tous, un certain nombre de nos revendications n'ont pas été satisfaites" Pour lui, cette "avancée très importante doit en appeler d'autres", sur les questions de la procréation médicalement assistée (PMA), les droits des personnes transsexuelles et la lutte contre les discriminations au quotidien. "Quelle que soit l'avancée en droit, on voit qu'il y a toujours des stéréotypes et des préjugés qui sont très ancrés, même si c'est le fait d'une minorité", a-t-il affirmé.