Du 6 au 8 juillet se tient le Salon international de la lingerie et du maillot de bain à la porte de Versailles. Destiné aux professionnels, pour la première fois cette année, une partie sera ouverte au grand public.
L'été 2013 commence tout juste et déjà les tendances en matière de lingerie et de maillots de bain 2014 se dessinent.
Mode City Paris, le Salon international de la lingerie et du swimmear se tient tout le week-end à la porte de Versailles.
Le maillot est devenu un vêtement à part entière. Il n'est plus seulement destiné à nous couvrir sur la plage, il doit désormais faire une silhouette sublime. Grace aux nouvelles matières sculptantes et à des coupes astucieuses, il peut avoir un effet gainant ou masquer un petit défaut.
L'une des dernières tendances le maillot de bain s'inspire désormais de la lingerie. Ainsi de plus en plus de marques de lingerie lancent leur ligne de bain. Le savoir-faire de la corsetterie s'adapte au maillot de bain, résultat le choix est de plus en plus large. Poitrine généreuse ou menue, ventre plat ou arrondi, hanches généreuses, chaque morphologie peut désormais trouver la coupe la plus adaptée. Parfois il faut y mettre le prix.
L'ouverture au grand public
Pour sa 30ème édition, le salon réserve une partie au grand public. C'est "Absolute Summer".
Plusieurs marques délivreront leur conseil pour bien choisir son maillot, elles proposeront des séances photo ou encore des ateliers pour personnaliser ses vêtements de plage.
Les tendances 2014
- le "une" pièce fait son grand retour.
- le deux pièces bandeau avec armatures ont le vent en poupe.
- les culottes hautes emboîtantes et avantageuse pour la silhouette sont remises au goût du jour.
Des tissus de plus en plus performants
Les matières utilisées pour fabriquer les maillots sont de plus ne plus techniques et sophistiquées, elle permettent de répondre aux exigences de confort, d'invisibilité,
Anti-Uv, anti-jaunissement, anti-décoloration ou abrasion, les tissus sont désormais traités pour résister aux méfaits du chlore, du sable, du sel et du soleil.
Le cachemire, le fil recyclé, la toile d'araignée, les matières se diversifient.
Rafraîchissant, anti-transpirant ou à séchage rapide, grâce aux nouvelles fibres sur la peau les vêtements de bain se sont vite oublier
Quelques grammes de tissu sur un marché de plus en plus lourd
Le marché du bain est un secteur porteur puisqu'il a augmenté de +3%.
Le marché mondial du bain est estimé à 8,3 milliards d'euros, en France il pèse déjà 432 millions d'euros.