Vous rêviez de ramper dans la boue ? Le Mud Day est fait pour vous

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Natalizi .

Le Mud Day - comprenez le "jour de la boue" - est une course de 13 kilomètres parsemée d'obstacles. L'édition "parisienne" se tiendra les 8, 10 et 11 mai 2014 dans les Yvelines. 

13 kilomètres de course à pied ce n'est pas assez dur alors pourquoi ne pas rajouter au parcours une vingtaine d'obstacles et de la boue ? C'est le principe du Mud Day, le "jour de la boue". Après Aix-en-Provence en avril dernier, le Camp Militaire de Frileuse à Beynes dans Yvelines accueillera l'édition francilienne de la course, les 8, 10 et 11 mai 2014. Au programme pour les participants : ramper 20 mètres dans la boue sous des barbelés, monter le long d'une toile de quatre mètres de haut (et en redescendre, forcément !), courir avec un sac de 12 kg sur les épaules, prendre un bain d'eau glacée ou tenter d'échapper à des décharges électriques.
Mud days

A ce stade là, vous vous demandez probablement - comme nous d'ailleurs -  que diable allaient-ils faire dans cette galère? Ils seront pourtant près de 30000 selon les organisateurs à participer à cette course. Des sportifs confirmés, des marathoniens mais aussi des groupes d'amis en recherche de sensations fortes.  Le responsable de ce supplice ?  La très sérieuse société A.S.O par ailleurs organisatrice du Tour de France, du Paris-Nice ou encore du Paris-Dakar.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site dédié à l'événement 
Sinon, la boue on en trouve aussi en thalasso ...mais c'est une question de goût. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité