Fête des mères...fête des fleuristes

Pour la fête des mères, on offre des fleurs. Pas un fleuriste n'oserait fermer sa boutique pareil jour! C'est le deuxième chiffre de ventes de l'année (après Noël).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Français ont dépensé 75,1 millions d'euros en 2013 pour offrir des fleurs à leur maman à l'occasion de la fête des mères, en majorité des roses.

L'an dernier, les professionnels ont recensé 2,65 millions d'achats, pour une somme moyenne dépensée de 24,70 euros. Selon une étude pale TNS Sofres, les fleurs coupées restent le cadeau privilégié (45% des achats), et il s'agit de roses en priorité (68% des quantités achetées). Suivent les plantes fleuries (35%) avec beaucoup d'orchidées et les présentations florales (bouquets ronds, compositions), qui ont représenté 14% des achats.

La fête des mères, représente près de la moitié du budget alloué aux fleurs par les Français chaque année. (Panel TNS Sofres : échantillon représentatif de la population française. 7000 ménages interrogés mensuellement)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information