Intermittents: Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne, propose le retour de la pub sur les chaînes publiques

Rétablir la publicité en soirée sur France Télévisions pour financer le régime des intermittents : voilà la solution proposée par Yves Jégo, député-maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) ce lundi 23 juin 2014. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député UDI Yves Jégo a proposé lundi 23 juin 2014 de rétablir la publicité sur les chaînes publiques pour financer le régime des intermittents, selon un communiqué.

Yves Jégo demande au gouvernement de ne pas valider l'accord Unedic et de "trouver une ressource extérieure et publique à la branche concernée de l'Unedic". "Je propose le rétablissement, dès la rentrée du mois de septembre, de la publicité sur les chaînes publiques afin que ces recettes nouvelles soient affectées à l'équilibre du régime des intermittents", a-t-il ainsi suggéré. "Je comprends le souci des partenaires sociaux gestionnaires de l'Unedic d'équilibrer leurs comptes et en particulier celui du régime spécifique des intermittents", écrit-il. Mais l'accord "rogne de façon inquiétante un statut particulier indispensable à la vie culturelle de notre pays".

Yves Jégo a annoncé ce week-end sa candidature en tandem avec Chantal Jouanno à la présidence de l'UDI pour succéder à Jean-Louis Borloo. Il a ainsi quitté la présidence par intérim dont il était chargé depuis le retrait de Jean-Louis Borloo début avril dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information