Cet article date de plus de 7 ans

Décès d'Yves Carcelle, artisan de l'envol de Louis Vuitton

Yves Carcelle, PDG de Louis Vuitton pendant plus de deux décennies, est décédé dimanche à l'âge de 66 ans "des suites d'une longue maladie", a annoncé lundi LVMH dans un communiqué.
A la tête de Louis Vuitton de 1990 à 2012, Yves Carcelle a été l'artisan de la transformation du maroquinier en acteur central du monde du luxe, en le diversifiant notamment dans les chaussures et le prêt-à porter, et en le développant sur le marché asiatique.

Egalement à l'origine du recrutement du créateur Marc Jacobs comme directeur artistique, de 1997 à 2013, Yves Carcelle était devenu président de la Fondation Louis Vuitton après son départ de la direction de la marque.

"C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que j'ai appris le décès d'Yves Carcelle. Infatigable voyageur, Yves était à l'image de la Maison qu'il a si longtemps incarnée : un pionnier. Toujours curieux, passionné, en mouvement, il était l'un des meneurs d'hommes les plus inspirants qu'il m'ait été donné de rencontrer. Le groupe LVMH perd aujourd'hui l'un de ses amis les plus chers, et je me joins à la peine que chacun pourra ressentir en se souvenant d'Yves", a commenté Bernard Arnault, PDG de LVMH.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode