Une semaine avant la "Fête de l'Humanité", le sénateur Pierre Laurent, secrétaire National du Parti Communiste, était l’invité de Samedi Politique sur France3 Paris. Le sénateur de Paris a annoncé que les frondeurs du PS seront à la Fête de l’Humanité.
A une semaine de la "Fête de l’Humanité" et après son intervention à l’université d’été du PS à La Rochelle, le sénateur de Paris, secrétaire national du Parti communiste était l'invité de Jean-Noël Mirande et Patrick Ferrante lors du Samedi Politique sur France3 Paris.
« Une rentrée combative »
Une semaine avant la Fête de l’Humanité, Pierre Laurent annonce la présence de représentants politiques et syndicaux à la Courneuve. D’après le sénateur de Paris, il est clair que "les frondeurs du PS seront présents". Les anti-Valls de gauche se donnent rendez-vous à la fête. Parmi eux, Cécile Duflot a d’ores et déjà annoncé sa venue. Le secrétaire du PCF espère une vaste alliance entre le Front de Gauche, les Verts et l’aile gauche socialiste.
Pendant son interview, le secrétaire national du Parti communiste a insisté sur l’importance d’une alliance entre les forces de gauche pour contrer la politique du gouvernement. "Nous voulons travailler à une alternative à la politique du gouvernement, une alternative de gauche."
D’après le sénateur de Paris, "le président de la République fait une politique de droite et son Premier ministre fait la même chose." Il est "indispensable de trouver une alternative" pour ne pas "laisser un boulevard à Marine Le Pen." Chose qui, d’après lui, arrivera si François Hollande et son gouvernement poursuivent dans cette lancée.
En cause, plusieurs points relevés par le gouvernement pendant ses premiers jours de fonction, dont l’encadrement des loyers que Manuel Valls souhaite "limiter à Paris" alors que Pierre Laurent insiste sur l’importance de porter cette mesure "à l’ensemble du Grand Paris".
>> Revoir l’intégralité de l’interview de Pierre Laurent