918 lits destinés aux baroudeurs sillonnant l'Europe avec leur sac à dos, mais aussi aux familles et hommes d'affaires, ouvre dimanche en plein cœur de la rive droite branchée parisienne.
Situé dans le dixième arrondissement de Paris, près du Canal Saint-Martin, l'établissement de 9.000 m2, premier de la chaîne à s'implanter dans l'Hexagone ouvre dimanche.
Le fonds d'investissement Patron Capital, qui détient la chaîne d'auberges de jeunesse britannique Generator, a investi 28 millions d'euros dans les travaux de cet hôtel de 198 chambres, réparties pour moitié en chambre double et pour le reste en chambres de 4, 6 ou 8 personnes.
Niveau tarifs, l'auberge parisienne propose les premières chambres à 30 euros pour un lit, à 79 euros pour une chambre double, et jusqu'à 150 euros pour une chambre supérieure, incluant une large terrasse avec vue sur la Tour Eiffel ou encore Montmartre. Des prix "moins élevés que les hôtels trois ou quatre étoiles avec une qualité supérieure", affirme-t-on chez Generator.