PSA va produire une nouvelle DS crossover sur son site de Poissy

Après le succès de la DS3, le groupe Peugeot Citroën entend capitaliser en créant un nouveau modèle compact premium. Une opportunité pour le site de se spécialiser dans les petits véhicules citadins haut de gamme et de pérenniser sa nouvelle plate-forme. 

La nouvelle a été annoncée hier aux organisations syndicales par le président du groupe, Carlos Tavares. PSA Peugeot Citroën prévoit pour 2018 le lancement de sa nouvelle DS haut de gamme sur son site de Poissy.



150 millions d'euros ont été investis pour intégrer à l'usine existante une nouvelle plate-forme consacrée à la production de petits véhicules (EMP1). Pour Carlos Tavares, "cette annonce réaffirme le savoir-faire du site de Poissy." Cette nouvelle production permettrait de créer 1200 emplois supplémentaires aux 5000 postes déjà pourvus sur le site. 

Le nouveau crossover serait un dérivé de l'actuelle DS3, dans une une version SUV (Sport Utility Vehicle) du modèle.
Ce secteur est devenu très porteur depuis plusieurs années, comme en témoigne le succès du Renault Captur ou du Peugeot 2008. DS est une marque à part entière depuis 2014 et entend incarner la ligne de production haut de gamme de l'ensemble du groupe PSA. Cette spécialisation est également un moyen pour l'entreprise de contrecarrer la délocalisation progressive de la production des véhicules urbains en Europe de l'Est. 

Le lancement de la nouvelle DS n'est programmé que pour 2018, après le renouvellement de la DS3, prévu pour 2016.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité