Dans le canton de Levallois, Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, délivre un message d'encouragement dans la vidéo de campagne de deux candidats rivaux, Sylvie Ramond et Arnaud de Courson. Décryptage de cet apparent double jeu.
Contrairement à la campagne départementale de 2011, où Jean Sarkozy et les époux Balkany voulaient sa peau, Patrick Devedjian est serein cette année. Il sera réelu président du conseil général des Hauts-de-Seine.
Preuve que les choses se sont pacifiées dans le 92, il apparaît dans une vidéo de soutien de deux candidats concurrents sur le canton de Levallois. Aussi bien dans celle du divers droite Arnaud de Courson que de la candidate UMP Sylvie Ramond. Ce sont les deux sortants des deux cantons de Levallois qui ont été réunis en un seul avec le rédécoupage électoral.
Clip de campagne d'Arnaud de Courson
Ce double jeu n'est qu'apparent. Dans le clip de la candidate UMP, Patrick Devedjian déclare clairement : "je soutiens Sylvie Ramond". Pour Arnaud de Courson, il se "contente" de mots sympathiques. "Il s'investit dans les dossiers. C'est un bon conseiller général", s'exclamePatrick Devedjian, qui ne prononce pas le mot solennel de soutien.
Arnaud de Courson appartient à la majorité départementale. Mais surtout, c'était le tombeur d'Isabelle Balkany en 2011. Il a alors rendu un fier service à Devedjian lui dégageant la voie pour la présidence des Hauts-de-Seine.
Patrick Devedjian est réputé pour avoir de la mémoire. Dans la rancune comme en amitié. Il le prouve en apparaissant dans le clip d'Arnaud de Courson.