Les obsèques du couturier Francesco Smalto auront lieu vendredi 10 avril à Neuilly

Les obsèques du grand couturier italien Francesco Smalto, décédé à 87 ans, seront célébrées vendredi après-midi à Neuilly-sur Seine (Hauts-de-Seine), a annoncé la Fédération française de la couture dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie aura lieu ce vendredi 10 avril à 14 heures 30 en l'église Saint Jean-Baptiste de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). C'est ce que précise la Fédération française de la couture dans un communiqué publié mardi en fin de journée. L'inhumation se fera en présence de la seule famille.

Francesco Smalto est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Marrakech dans le luxueux hôtel La Mamounia où il séjournait régulièrement.

Le couturier avait créé sa maison de couture pour hommes en 1962 à Paris. Considéré comme l'un des rois parisiens de l'élégance masculine, il avait habillé princes, chefs d'Etat, acteurs et sportifs avec ses costumes sur mesure.

Hassan II, père de l'actuel roi du Maroc Mohammed VI, a été l'un de ses clients emblématiques. Tout comme les chanteurs Charles Aznavour ou Claude François, l'acteur Jean-Paul Belmondo. Depuis 2013, la griffe habille aussi les footballeurs de l'équipe de France pour les costumes officiels. Francesco Smalto avait cédé son entreprise et s'était retiré en 2001.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information