• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ligue des champions Féminine: les Parisiennes en demi-finale

© PETER STEFFEN / DPA / AFP
© PETER STEFFEN / DPA / AFP

Le Paris SG a affirmé son ambition européenne en prenant une belle option pour la qualification pour la finale de la Ligue des champions féminine, avec une victoire (2-0) à Wolfsburg, double tenant du titre, samedi en demi-finale aller.

Par VP avec AFP

Si pour la ligue des champions le PSG patine, du côté des filles l'équipe parisienne creuse son sillon. 
A Wolfsburg, en Allemagne, elles ont réalisé une très grosse performance face à une grande equipe européenne, sacrée ces deux dernières saisons et forte d'une expérience que n'avait pas le club de la capitale à ce niveau de la compétition.
Mais les joueuses de Farid Benstiti, totalement décomplexées, ont opposé aux Allemandes toute leur détermination et leur talent pour faire la différence, notamment dans la première demi-heure du match. Sabrina Delannoy a d'abord transformé un penalty obtenu par Kaci, victime d'une faute de Blasse dès la 12e minute, avant que Shirley Cruz ne double le score à la 26e d'un superbe tir lobé.
Par la suite, Paris a géré son avantage, rarement inquiété par une équipe de Wolfsburg en manque d'inspiration et loin d'être l'épouvantail craint.
Mais il lui faudra se montrer aussi solide défensivement dimanche prochain, pour le second acte que Kheira Hamraoui ne jouera pas. Entrée en jeu au milieu de terrain à la 81e minute, elle a été exclue six minutes plus tard pour un mauvais geste. La seule ombre au tableau, somme toute idyllique, pour les Parisiennes.

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus