Cet article date de plus de 6 ans

Dogfidelity : mon chien sur les réseaux sociaux

Un nouveau réseau social fait irruption dans le paysage déja chargé de ce mode d"échanges" Dogfidelity, c'est son nom, sera réservé aux chiens et à leur maître(sse). Ça manquait !
"www.dogfidelity.com", qui fonctionnera à compter du mardi 2 juin 2015, sera exclusivement consacré aux chiens et à leur univers.  C'est un réseau social qui fonctionne comme tous les autres, tous ceux qui s'adressent à des humains.

On s'y inscrit comme partout, gratuitement, en quelques secondes et quelques clics. Sauf que là, il s'agit d'y mettre d'abord et avant tout le profil de son ou ses chiens. Evidemment, il faut aussi y associer le profil du maître ou de la maîtresse. Après quoi, tout devient possible !

Sur "dogfidelity" dès demain bien sûr, ce sont les maîtres qui parleront de leur chien, ou à la place de leur chien ou même pour leur chien. Ils pourront bien sûr, en cas de besoin, passer un avis de recherche sous forme d"alerte chien perdu" avec tous les attributs que permet la technologie aujourd'hui, comme la géolocalisation pour diffuser l'alerte dans un rayon raisonnable et efficace. Descriptif détaillé, photos ou vidéos, et ce sera bien le diable si personne ne retrouve Médor !

D'autres usages simples sont possibles, comme l'accès à un carnet de santé numérique et virtuel peut-être logé dans le "cloud" comme il se doit pour un chien du 21ème siècle. Ou encore la reconstitution de l'arbre généalogique du clébar, en ligne et actualisé à mesure des inscriptions de nouveaux parents.

Comme c'est désormais le cas partout, c'est bien sûr l'usage qui en sera fait qui dessinera ce que sera "dogfidelity" : y trouvera-t-on des propositions de rencontres ...ou plus si affinités ??? Ou bien le site se transformera-t-il en forum de discussion sur les meilleures recettes de croquettes ou pâtées ??? A partir de demain, tout cela et bien d'autres choses encore sont possibles pour ancrer votre chien dans son époque moderne. Il est bien loin le temps où le chien de Raymond Devos réclamait à son maître de changer de chaîne devant la télévision ! Parlez lui donc de son empreinte numérique dès ce soir!

Le texte intégral de "Mon chien, c'est quelqu'un" (Raymond Devos).

Le texte intégral de "Mon chien, c'est quelqu'un" (Raymond Devos).

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs réseaux sociaux société