Cet article date de plus de 6 ans

Aerospace, une ode à l'industrie aéronautique en haute définition

Après Les Chevaliers du ciel et Patrouille de France, le réalisateur Eric Magnan présente cette année au Bourget son nouveau film "Aerospace". Un 52 minutes exceptionnel qui met en exergue l'avant-gardisme de notre industrie aéronautique et les compétences de ceux qui y travaillent...
© Airborne Films
L'Europe peut être fière d’avoir une industrie aéronautique et spatiale de premier plan. Les femmes et les hommes qui y travaillent y excellent, que les domaines soient civils ou militaires.

AEROSPACE donne à découvrir 24h de cette industrie hors-norme. Aux quatre coins du monde, le spectateur est amené à découvrir ceux qui font l’aérospatiale dans une diversité de métiers impressionnante.

Ça fait un an qu'on tourne sur à peu près tout ce qui se fait dans l'aéronautique. L'envie était de faire quelque chose le plus esthétique possible et de faire rêver les jeune. L'aéronautique, c'est un domaine qui tire tout vers le haut : la recherche, l'emploi, l'économie... Mais dans l'aéronautique, il n'y a pas que le pilote de chasse, il y a 1001 métiers... C'est ça que j'ai voulu montrer...  

Eric Magnan, réalisateur du film Aerospace

"Le film qu'on vient de faire est sur l'excellence de l'aéronautique et du spatial en Europe", nous explique Eric Magnan, le réalisateur d'AEROSPACE, son nouveau film présenté cette année au Bourget, deux ans après celui sur la Patrouille de France. "Je voulais montrer à un public le plus large possible à quel point on est présent dans tous les domaines de l'aéronautique, et qu'on est bien souvent leader" raconte le pilote cinéaste.

>> Découvrez le teaser d'AEROSPACE : 
Aerospace Teaser version longue

"On a des choses qui ont rarement été filmées" précise Eric Magnan. Pas seulement à cause de la technique... Le réalisateur est un expert et su développer de nombreux outils de captation inédits. Ce sont davantage les portes qui ont pu être ouvertes et qui offrent ce spectre de découverte dans lequel on s'engouffre avec plaisir. 

Le plus difficile dans la réalisation de ce 52 minutes ? "Ça a été la multitude d'interlocuteurs, à la fois civils et militaires, et les contraintes d'organisation de tout ce monde d'univers différents..." nous répond Eric Magnan. 

AEROSPACE sortira pendant le salon de Dubaï, du 8 au 12 novembre 2015. Les industriels et institutions européennes sont partenaires du film qui sera diffusé dans toute l’Europe.

>> VIDEO - Découvrez l'interview d'Eric Magnan en intégralité : 
AEROSPACE itv Eric Magnan

AEROSPACE, une excellence européenne
Réalisé par Eric Magnan, produit par AIRBORNE FILMS
Durée : 52 minutes
A découvrir au moment du Dubaï Air Show (8-12 novembre 2015), sur les télévisions européennes, en DVD et VOD, ainsi que sur les plateformes Amazon ou iTunes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon du bourget économie aéronautique société emploi cinéma culture