Alerte météo : vigilance jaune "vent violent" sur l'Île-de-France

Météo-France a placé l'ensemble des départements d'Île-de-France en vigilance jaune "vent violent" depuis minuit, mardi 26 décembre. Prudence donc si vous comptez pratiquer des activités en plein air ce mardi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous comptez exercer mardi matin une activité en plein air... Les huit départements d'Île-de-France sont placés depuis minuit en vigilance jaune "vent violent", mardi 26 décembre 2017. L'alerte a été reconduite jusqu'à mercredi matin, puis juqu'à mercredi soir. Des rafales allant jusqu'à 65 kilomètres-heure étaient attendues dans la nuit.

Météo-France a ainsi placé les deux tiers du territoire national en vigilance jaune, notamment les départements de la côte Ouest et sur une large bande au nord du pays, jusqu'à l'Alsace. 

Deuxième niveau d'alerte

En cas de vigilance jaune, correspondant au deuxième niveau d'alerte (sur une échelle de quatre), Météo-France recommande d'être attentif, si l'on pratique des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.

C'est ainsi le cas à Paris, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.

Phénomènes "localement dangereux"

Si les phénomènes restent habituels pour la région, ils peuvent être "occasionnellement et localement dangereux". Enfin, il est recommandé de se tenir au courant de l’évolution de la situation.

► Suive la situation sur le site de Météo-France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information