Météo-France a placé l'ensemble des départements d'Île-de-France en vigilance jaune "vent violent" depuis minuit, mardi 26 décembre. Prudence donc si vous comptez pratiquer des activités en plein air ce mardi matin.
Attention si vous comptez exercer mardi matin une activité en plein air... Les huit départements d'Île-de-France sont placés depuis minuit en vigilance jaune "vent violent", mardi 26 décembre 2017. L'alerte a été reconduite jusqu'à mercredi matin, puis juqu'à mercredi soir. Des rafales allant jusqu'à 65 kilomètres-heure étaient attendues dans la nuit.
Météo-France a ainsi placé les deux tiers du territoire national en vigilance jaune, notamment les départements de la côte Ouest et sur une large bande au nord du pays, jusqu'à l'Alsace.#AlerteMétéo Le #ValdOise en #VigilanceJaune #VentViolent dès minuit jusqu'à demain midi. Soyez prudents ! pic.twitter.com/t9TKrGsHxg
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) December 25, 2017
Deuxième niveau d'alerte
En cas de vigilance jaune, correspondant au deuxième niveau d'alerte (sur une échelle de quatre), Météo-France recommande d'être attentif, si l'on pratique des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.C'est ainsi le cas à Paris, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.
Phénomènes "localement dangereux"
Si les phénomènes restent habituels pour la région, ils peuvent être "occasionnellement et localement dangereux". Enfin, il est recommandé de se tenir au courant de l’évolution de la situation.► Suive la situation sur le site de Météo-France