Bois de Vincennes : l'espace réservé aux naturistes a rouvert pour 6 mois

L'espace naturiste du Bois de Vincennes a rouvert ses portes ce samedi. / © Bertrand GUAY / AFP
L'espace naturiste du Bois de Vincennes a rouvert ses portes ce samedi. / © Bertrand GUAY / AFP

Et si vous profitiez des rayons de soleil de la semaine prochaine pour vous promener cul nu dans le Bois de Vincennes? La proposition est très sérieuse, depuis hier, l'espace naturiste du Bois a rouvert ses portes pour six mois, après une première expérimentation d'un mois et demi l'année dernière. 

Par Amélie Lepage

Ils n'étaient que quelques adeptes à moitié dénudés hier pour la réouverture de l'espace naturiste dans le du Bois de Vincennes, une étendue de 7300 m2 (l'équivalent d'un terrain de football) située entre l'allée Royale et la route Dauphine. Ouverte jusqu'au 14 octobre prochain de 8h à 21h30, cette clairière est délimitée par des écriteaux indiquant: "Vous entrez dans un espace où la pratique du naturisme est autorisé".

Paris, nouvelle capitale du naturisme ?

En France, selon la Fédération française de naturisme (FFN), 2.6 millions de personnes sont adeptes du naturisme. À Paris, le concept semble se démocratiser puisqu'après l'ouverture de l'espace naturiste du Bois de Vincennes l'année dernière, une visite "à poil" du Palais de Tokyo est prévue le 5 mai prochain. Organisée par l'association des naturistes de Paris, cet événement sera suivi le 24 juin prochain d'une Journée Parisienne du Naturisme. Plus de 2000 personnes se sont déjà dites "intéressées" sur Facebook. 




Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus