Boulevard de la Seine avec Pascal Légitimus

Ce samedi 5 avril, à 11h30, Wendy Bouchard vous invite à une nouvelle traversée en compagnie de Pascal Légitimus. Elle vous présente les coups de coeur du jour : Plantu, Le Pavillon des canaux et La Résidence

Wendy reçoit l'humoriste, acteur et réalisateur Pascal Légitimus en tournée et à l'affiche de « Légitimus Incognitus » dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société

LEGITIMUS INCOGNITUS

Avec vous, il découvrira au long de cette croisière :



• « Plantu » de Jean-Noël Mirande :  

Jean-Noël a rencontré Plantu,  qui fête cette année ses 50 ans de dessinateur de presse. Il a réalisé des milliers de dessins dont un bon nombre se trouve dans ses collections personnelles. Plantu a choisi de faire don de 500 d'entre eux et le dépôt de quelque 3 000 autres à la BNF, qui  expose jusqu’au 20 mai une rétrospective de cinquante ans passés à croquer l'actualité au quotidien.

• « Le Pavillon des canaux » d’Yvan Hallouin

Le coup de cœur d’Yvan Hallouin cette semaine est le coffee shop « Le Pavillon des canaux ». C'est une ancienne demeure du gardien du canal à la façade customisée par de talentueux artistes du Street art. Ce lieu invite à se relaxer tout en  dégustant des boissons et des gourmandises, mais aussi un véritable espace de travail ouvert à tous.

 

• « La Résidence » de Julie Jacquard

Julie nous fait découvrir un restaurant et lieu de formation La Résidence.  Le principe est d’accueillir tous les deux à six mois un nouveau chef, réfugié en France, qui prend les rênes du restaurant pour faire découvrir au grand public les saveurs originaires de son pays.

• « Les archives » d'Ann Beaugrand

Retour sur la première fois ou les femmes ont voté en France, le 29 avril 1945

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture