CARTE. Un large périmètre interdit à la circulation pour la manif du jeudi 5 décembre à Paris

La carte des restrictions de circulation pour la manifestation du jeudi 5 décembre / © PP
La carte des restrictions de circulation pour la manifestation du jeudi 5 décembre / © PP

La préfecture a publié la carte des restrictions de circulation mise en place jeudi après-midi dans la capitale. Les secteurs a éviter couvre un large périmètre aux abords du parcours de la manifestation. Par ailleurs, les commerçants, qui sont sur le parcours, devront fermer.

Par France 3 IDF / EB

La manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites aura donc lieu jeudi 5 décembre. A Paris, le rassemblement débutera à partir de 13 heures, boulevard de Denain (10e ), puis le cortège se dirigera, à partir de 14 heures, sur l’itinéraire suivant : boulevard de Magenta, place de la République, boulevard Voltaire, annonce ce matin dans un tweet la préfecture de police de Paris.

Les commerçants devront fermer leurs rideaux de fer

Par crainte de débordements, le préfet de police a pris mardi un arrêté demandant la fermeture des commerces sur le parcours de la manifestation. La préfecture estime que le "contexte social et revendicatif des plus tendus, notamment avec des appels à des rassemblements de "gilets jaunes" à Paris" permet de penser que des "violences et dégradations (...) sont susceptibles de se reproduire sur le parcours de la manifestation".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus