Circulation : Bison Futé prévoit un samedi rouge dans le sens des retours en Île-de-France

Le week-end s'annonce compliqué sur les routes d'Île-de-France, en particulier dans le sens des retours de vacances. La journée de samedi est classée rouge selon Bison Futé.

"Le trafic sera très dense dans le sens des retours" ce vendredi 18 août, selon Bison Futé. L'avant-dernier week-end d'août signe le début des retours de vacances pour les Franciliens. Ce week-end est donc classé orange dès ce vendredi en Île-de-France. Mais selon le service public d'information sur le trafic routier, les "vagues de retours" s'étaleront du vendredi au dimanche.

Le samedi 19 août, Bison Futé prévoit une circulation "très difficile" en Île-de-France, notamment sur l'autoroute A10.

Bison Futé prévoit une circulation très dense ce vendredi dans le sens des retours et préconise de traverser la région parisienne avant 14 heures. Bison Futé prévoit une circulation "difficile" sur l'autoroute A10, en particulier dès la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines jusqu'à Paris entre 13 heures et 22 heures.

Si vous partez vers les régions côtières, la journée est classée verte dans le sens des départs.

Une circulation "très difficile" samedi dans le sens des retours

La journée du samedi est classée rouge sur l'Île-de-France et dans l'ensemble de l'hexagone avec une circulation difficile dans le sens des départs, et très difficile dans le sens des retours au niveau national. Bison Futé préconise d'entrer en région parisienne avant 14 heures pour éviter les ralentissements.

Une circulation dense sera certainement à prévoir pour les vacanciers de retour du sud-ouest de la France et de l'Espagne via l'autoroute A10, entre la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et Paris entre 13 heures et 23 heures. À noter que les retours depuis la Bretagne seront "saturés" autour de l'heure du déjeûner, selon Bison Futé.

Dimanche, l'autoroute A10 sera également saturée dans le sens des retours. Bison Futé prévoit une saturation de l'axe de la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines à Paris entre 15 heures et 21 heures, avant de terminer sur une circulation dense jusqu'à minuit. Il est recommandé aux Franciliens de rejoindre la région avant midi.