Circulation différenciée : la police contrôle 412 véhicules en infraction en région parisienne

En plein épisode de canicule et de pollution à l’ozone, la préfecture de police a activé mardi la circulation différenciée à Paris et à l’intérieur de l’A86. Sur 2 251 véhicules contrôlés la première journée, 412 étaient en infraction.

Le dispositif a beau être parfois critiqué comme étant peu efficace, la circulation différenciée est de retour depuis mardi en Île-de-France, dans le périmètre à l’intérieur de l’A86. Les contrôles également : sur 2 251 véhicules inspectés, les forces de l’ordre ont relevé 1 535 infractions, dont 412 spécifiquement en relation avec la mesure, a indiqué la préfecture de police à France 3 Paris Île-de-France.Les chiffres ont été relevés mardi, à 18h.

Les véhicules classés Crit’Air 3, 4, 5

Pour ce qui est des règles, le principe reste le même que lors de la dernière mise en place du dispositif cet été : les véhicules classés Crit’Air 3, 4, 5 ont l’interdiction de circuler dans la capitale et en petite couronne.

L’amende, elle, est fixée à 68 euros en cas d’infraction. En attente d’une possible reconduction, la circulation différenciée tient jusqu’à mercredi minuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité