La Défense : Greenpeace, ANV-COP21 et les Amis de la Terre s'attaquent à "La République des Pollueurs"

Une action spectaculaire contre les sièges de multinationales basés à La Défense et contre le Ministère de la Transition Ecologique. Face à l'urgence climatique, Greenpeace, ANV-COP21 et les Amis de la Terre dénoncent la collusion entre les dirigeants politiques et les multinationales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La tour Total, les Tours EDF ou encore le siège la Société Générale, le parvis de La Défense a été le terrain des revendications de plusieurs centaines de militants ce vendredi matin. Ils ont répondu à l'appel de trois ONG, Greenpeace, ANV-COP21 et les Amis de la Terre pour dénoncer "la République des pollueurs". 
   

Dans le collimateur des militants écologistes des grandes entreprises et également l'Etat. Des militants se sont également introduits dans la tour Séquoia dans laquelle se strouve une antenne du ministère de la Transition écologique. Une fois à l'intérieur, les militants ont collé des affiches et se sont enchaînés les uns aux autres afin d'empêcher les gens d'entrer 
 

L'action avait été annoncée mais les détails n'avaient pas été dévoilées. Les participants ont été formés à ces actions de désobéissance civile. Une étape supplémentaire dans leur action car selon les organisations, les marches et manifestations ne sont pas suffisantes face à l'urgence climatique.
 
L'organisation ANV-COP21 organise depuis plusieurs mois des "décrochages" des portraits d'Emmanuel Macron dans les mairies. Le président est pointé du doigt, des affiches "Macron président des pollueurs" ont été collées sur les tours. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information