Départs en vacances : circulation difficile en Ile-de-France

Il y aura davantage de bouchons à la sortie des grandes villes vendredi et les routes seront encombrées samedi, prévoit Bison Futé, les vacances scolaires débutant en zone B et se prolongeant d'une semaine en zone C.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi, les encombrements habituels "seront accentués" en fin d'après-midi par les départs des vacanciers de toutes les agglomérations de ces deux zones, soit notamment Paris.

Dans le sens des départs, la circulation reste classée "orange" en Ile-de-France.

Samedi, les "flux" seront "denses" et les ralentissements "générés par les départs en vacances attendus sont de niveau orange" au niveau national.

Et dimanche, des retours de week-end  vers les grandes métropoles "pourraient localement créer quelques ralentissements" aux points habituels à partir de 18 heures.

>> toutes les infos sur ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information