Cet article date de plus de 8 ans

Bretigny-sur-Orge: conférence de presse de la SNCF

L'accident du train Corail Paris/ Limoges en gare de Bretigny-sur-Orge dans l'Essonne sucite beaucoup d'interrogations. Guillaume Pepy, le président de la SNCF accompagné du président de RFF ont tenu une conférence de presse ce samedi 13 juillet en fin de matinée.
Guillaume Pepy, le président de la SNCF accompagné du président de RFF ont tenu une conférence de presse ce samedi 13 juillet en fin de matinée. Ce fut l'occasion de revenir sur le bilan humain toujours provisoire de cette terrible catastrophe ferroviaire qui suscite l'émotion dans toute la France.

Concernant les causes de cette accident, une première explication a été donné lors de cette conférence de presse. Une pièce d'un aiguillage, l'éclisse, située en amont de la gare de Bretigny serait la cause du déraillement et se serait désolidarisée de son emplacement normal . il reste encore à déterminer les raisons du desserrement des 4 boulons de cette éclisse.

Trois enquêtes sont en cours concernant la catastrophe. Une campagne de vérification de 5000 éclisses va débuter très rapidement .
Une minute de silence a été observée à midi dans toutes les gares et les trains de France.


>>> Extrait de la conférence de presse de la SNCF :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun accident sncf