La circulation des bus à repris en Essonne, la société des transport TICE qui dessert 23 lignes dans 21 communes de l'Essonne, a annoncé la reprise progressive du trafic. Les usagers de ces lignes, 80 000 personnes au quotidien, ont vu leur temps de trajet très perturbé par une semaine de grève.
Après plus d'une semaine de grève, le trafic a repris au ralenti sur les lignes de la Tice. Un service minimum a été mis en place a annoncé le réseau de transport de l'Essonne.
Une reprise au compte-gouttes
Le service est toujours perturbée sur le réseau, mais les lignes 408A, 412, 414, 414D, 418, 419 et 420 circulent normalement, indique la page Facebook.Hier matin, une assignation en référé a été déposée par la direction et examinée par le tribunal de grande instance d’Évry. Les salariés qui réclament le paiement de leurs arriérés et la direction ont exposé leurs arguments au tribunal. Le juge des référés du tribunal d’Evry-Courcouronnes doit statuer sur « le délit d’entrave à la mise en place du service minimum. ». Avant le rendu de la décision de justice, un accord a été trouvé dans la soirée, pour la mise en place d'un service minimum.