Essonne : deux jeunes hommes en examen après l'agression d'un lycéen au couteau à Cerny

Les deux jeunes hommes ont été mis en examen pour tentative d'assassinat (illustration). / © Radio France/Maxppp
Les deux jeunes hommes ont été mis en examen pour tentative d'assassinat (illustration). / © Radio France/Maxppp

Il y a exactement une semaine, un interne du lycée Alexandre Denis à Cerny était poignardé dans l’enceinte même de son établissement. Deux hommes ont été mis en examen pour tentative d'assassinat, après s’être rendus d'eux-mêmes.

Par France 3 Paris IDF / AFP

Les deux jeunes s’étaient présentés d’eux-mêmes à la gendarmerie, dimanche dans la matinée. Deux hommes âgés respectivement de 20 et 21 ans, depuis mis en garde à vue, ont été mis en examen, d’après le parquet d'Evry.
L’affaire concerne l’agression au couteau mercredi dernier d’un lycéen dans l'enceinte de son établissement scolaire en Essonne. La victime, un interne de 16 ans du lycée des métiers Alexandre Denis à Cerny, avait reçu deux coups de couteau à la poitrine.

Des suspects venus « s'expliquer » pour une histoire de harcèlement

S’il a été grièvement blessé à la poitrine, les jours du lycéen ne sont heureusement plus en danger, selon le parquet. Il avait été retrouvé dans la cour de l’établissement suite à l’agression, et transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, où il avait été opéré d'un pneumothorax.
D’après leurs déclarations, les suspects seraient venus sur place pour « s'expliquer » avec un jeune qui « harcelait » la soeur de 13 ans de l'un d'entre eux sur les réseaux sociaux. Ils évoqueraient une « méprise », le lycéen poignardé n'étant finalement pas celui qu'ils avaient identifié comme le « harceleur ». Le frère de la jeune fille en question a reconnu des coups de couteau « accidentels », mais la victime, elle, attribue les coups de couteau au second jeune homme.
 

Sur le même sujet

Les + Lus