Essonne : incendies en forêt de Sénart, les pompiers ont maîtrisé le feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elie Saïkali

La police et les pompiers du département sont mobilisés depuis le début de l'après-midi. La circulation est perturbée sur la route nationale 6. Les différents feux ont été maîtrisés par les sapeurs-pompiers du SDIS 91.

Un incendie s’est déclenché ce lundi 1er août dans des parcelles de la forêt domaniale de Sénart, à cheval entre la Seine-et-Marne et l’Essonne, au niveau des des communes de Brunoy et de Montgeron.

La police et les pompiers du service départemental essonnien d’incendie et de secours (SDIS) ont été dépêchés sur place. Sur Twitter, la police du 91 indique que la circulation est perturbée sur la nationale (RN) 6. Des membres de l'Office nationale des forêts (ONF) sont également sur place.

Contacté, le SDIS 91 indique que 47 pompiers et 22 engins sont mobilisés. La police nationale assure de son côté la sécurité des secours.

"A leur arrivée, les premiers engins ont été confrontés successivement à trois départs de feu situés dans les parcelles 132 et 133, et séparés de plusieurs centaines de mètres. Ces trois incendies concernent des surfaces de 100 m2 pour l’un d’entre eux et de 500m2 pour les deux autres", précise le SDIS .

Il ajoute que les sapeurs-pompiers sur place poursuivent les opérations d’extinction et de reconnaissance. L’hélicoptère de la Sécurité Civile a notamment été mis à disposition du Commandant des opérations de secours pour assurer une complète visibilité de la forêt et des chantiers au sol.

Le SDIS 91 affirme que l’ensemble des foyers est maitrisé et que les secours procèdent au noyage des lisières. La forêt reste néanmoins sous surveillance.