A Juvisy-sur-Orge, où est né et a grandi Christophe, les habitants n’oublieront pas l’artiste, qui s’est éteint jeudi à l’âge de 74 ans.
Aline, Les Mots Bleus, Señorita, Succès fou… En cinq décennies de carrière, Christophe, décédé jeudi à l'hôpital de Brest, est devenu une icône de la pop française grâce à ses nombreux tubes et ses mélodies sophistiquées. Mais si l’antre de l’artiste se situait dans son appartement-studio de Montparnasse, dans le XVe arrondissement parisien, le chanteur est né en banlieue, au sud de la capitale.Christophe a en effet grandi à Juvisy-sur-Orge, en Essonne. Dans cette commune, où l’on peut trouver la maison d’enfance de l’artiste avenue de la République, la disparition suscite une émotion particulière.
C’était "un artiste qui ne se montrait pas trop, très discret, mais avec des titres qui marquent", raconte une habitante. "Ce sont des paroles qui vous prennent aux tripes, explique un autre Juvisien, après avoir chantonné Les Mots bleus. Ce sont des chansons qui restent."Ce sont des paroles qui vous prennent aux tripes