A Juvisy, une émotion particulière après la mort du chanteur Christophe, un artiste "très discret"

A Juvisy-sur-Orge, où est né et a grandi Christophe, les habitants n’oublieront pas l’artiste, qui s’est éteint jeudi à l’âge de 74 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aline, Les Mots Bleus, Señorita, Succès fou… En cinq décennies de carrière, Christophe, décédé jeudi à l'hôpital de Brest, est devenu une icône de la pop française grâce à ses nombreux tubes et ses mélodies sophistiquées. Mais si l’antre de l’artiste se situait dans son appartement-studio de Montparnasse, dans le XVe arrondissement parisien, le chanteur est né en banlieue, au sud de la capitale.

Christophe a en effet grandi à Juvisy-sur-Orge, en Essonne. Dans cette commune, où l’on peut trouver la maison d’enfance de l’artiste avenue de la République, la disparition suscite une émotion particulière.

Ce sont des paroles qui vous prennent aux tripes

C’était "un artiste qui ne se montrait pas trop, très discret, mais avec des titres qui marquent", raconte une habitante. "Ce sont des paroles qui vous prennent aux tripes, explique un autre Juvisien, après avoir chantonné Les Mots bleus. Ce sont des chansons qui restent."
Michel Perrimond, l’édile de Juvisy, se souvient d’un concert "très apprécié des Juvisiens et de tous ceux qui l’aimaient" dans le parc de la mairie. "Il est revenu dans notre ville il y a une dizaine d’années, ça montrait aussi son attachement à la commune", souligne l'élu.Figure mythique de la chanson française, Christophe est mort à l'âge de 74 ans des suites d'un emphysème pulmonaire. Si l’annonce de son décès bouleverse le monde de la musique, la voix si particulière de l’artiste, elle, n’est pas prête de s’éteindre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information