Jusqu'à 5000 € pour une pièce unique... Nous l'avons constaté dans une expo-vente dans l'Essonne. Depuis plus de quarante ans qu'elles existent, ces figurines sont devenues un phénomène de société.
Dans le monde imaginaire des Playmobil, des gendarmes lapins viennent arrêter un chasseur... Le monde à l'envers ! A Linas, dans l'Essonne, une expo-vente dédiée à ces petites figurines empile les décors plein d'humour et de tendresse. De quoi faire rêver parents et enfants.
Ici, les figurines coûtent en moyenne 4 euros. Mais le prix peut grimper jusqu'à 5 000 euros pour une pièce unique ! Autant dire que pour s'en offrir une pareille, il faut avoir des parents conciliants... « Je pense que papa et maman ne seraient pas d'accord », souffle la petite Eloane.
Depuis cinq ans, on compte une expo-vente de Playmobil presque chaque week-end en France. Rien qu'en Essonne, il y en avait deux ce dimanche. Preuve qu'à l'heure du tout électronique, il reste des jouets indémodables, 43 ans après leur création.