Cet article date de plus de 4 ans

A Linas, les Playmobil ont la cote !

Jusqu'à 5000 € pour une pièce unique... Nous l'avons constaté dans une expo-vente dans l'Essonne. Depuis plus de quarante ans qu'elles existent, ces figurines sont devenues un phénomène de société. 
© Pierre Pachoud
Dans le monde imaginaire des Playmobil, des gendarmes lapins viennent arrêter un chasseur... Le monde à l'envers ! A Linas, dans l'Essonne, une expo-vente dédiée à ces petites figurines empile les décors plein d'humour et de tendresse. De quoi faire rêver parents et enfants. 

Ici, les figurines coûtent en moyenne 4 euros. Mais le prix peut grimper jusqu'à 5 000 euros pour une pièce unique ! Autant dire que pour s'en offrir une pareille, il faut avoir des parents conciliants... « Je pense que papa et maman ne seraient pas d'accord », souffle la petite Eloane. 

Depuis cinq ans, on compte une expo-vente de Playmobil presque chaque week-end en France. Rien qu'en Essonne, il y en avait deux ce dimanche. Preuve qu'à l'heure du tout électronique, il reste des jouets indémodables, 43 ans après leur création. 


durée de la vidéo: 01 min 41
A Linas, les Playmobil ont la cote !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs jeux