"Oh je sens qu'on va se régaler" : quand le streamer Amine s'empare des Héros du gazon

Aminematué a réagi en direct devant des milliers d'internautes de sa communauté à la sortie des Héros du gazon. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les frasques des footballeurs amateurs ne l'ont pas laissé indifférent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous n'êtes pas coutumier du concept du "react"? Prenez une émission de télé, faites le regarder par une star du web qui réagit en direct ou vous avez un programme interactif d'un nouveau genre. Amine s'est prêté au jeu en regardant "Les Héros du gazon".

"Bon... j'explique le concept de base parce qu'il y en a plein qui ne le connaissent pas. C'est un club cataclysmique, nul à ch... qui vient se faire aider par un coach connu de Ligue 1 Pascal Dupraz." Le décor est ainsi planté par AmineMaTué, le streamer aux 3 000 000 d'abonnés sur Twitch et 1 800 000 sur Youtube. Et c'est parti pour le visionnage des premiers épisodes des Héros du gazon et les aventures des footballeurs de Fontenay-le-Vicomte en Essonne. 

Aminematué ponctue le visionnage de ses commentaires et interpelle sa communauté sur le chat. "Attendez les gars: vous pensez vraiment qu'un entraîneur peut venir sur les 5 derniers matchs et changer une équipe comme ça en fin de saison. Je trouve ça hyper difficile". Réponse d'un de ses internautes: " Demande à Pierre Sage (entraîneur de Lyon qui a évité la relégation du club la saison dernière). "OK tu m'as servi le meilleur argument. Après Pierre Sage a Lacazette, Cherki, Caqueret... on parle d'autre chose !"

Et tout est prétexte à commentaire. La pelouse ? "Mais c'est quoi ce terrain miné ? Comment tu veux jouer sur un terrain comme ça ?"

Un début de bagarre sur le terrain ? "Mais non les gars vous avez 40 ans ! Vous avez vu, quand ils étaient tout seuls il ne s'est rien passé. Les footballeurs c'est toujours comme ça : ils attendent que 4 ou 5 mecs se mettent entre les deux et c'est là ils se chauffent, ils se disent "celui-là, je vais le monter en l'air" parce qu'ils savent que tout le monde va les séparer. Ah la la... l'acting des footballeurs..."

Et il faut bien avouer que le club atypique et les joueurs attachants de Fontenay-le-Vicomte sont une source d'inspiration inépuisable. Avec une seule victoire en championnat, 20 buts marqués et 90 encaissés, Aminematué s'amuse même à calculer la moyenne de buts pris par match...

Pour les non-initiés, regarder un "react" peut-être déroutant. Cette tendance venue des Etats-Unis a pourtant permis de populariser des émissions de télévision auprès des plus jeunes générations qui ne sont pas habituées à se poser devant un écran à heure fixe. Et le chat permet une interaction recherchée par de nombreux internautes.

En visionnant la vidéo, vous apprendrez en tout cas le souhait du streamer. "Mon rêve est d'acheter un club de foot avec Samir Nasri, vous streamer les matchs et le faire monter le plus haut possible." Bientôt une nouvelle équipe à filmer pour une nouvelle série des Héros du gazon ?

Tous les épisodes des "Héros du gazon" sont à retrouver sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information