replay

REPLAY. Les Cars Bleus en pénurie de carburant, à suivre dans votre 19/20 France 3 Paris Île-de-France

Plus de 7 000  élèves privés de ramassage scolaire en Seine-et-Marne.

Plus de 7 000 élèves privés de ramassage scolaire ce lundi matin en Seine-et-Marne et dans l'Essonne. Conséquence de la pénurie de carburant. À suivre également dans votre 19/20 France 3 Paris Île-de-France, le premier jour du procès du crash Rio-Paris ou encore le club de pétanque de Montmartre menacé d’expulsion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

P90 % des Cars Bleus sont restés au garage ce lundi matin. La société spécialisée dans le transport scolaire n'a pu assurer qu'une infime petite partie de ses tournées. Elle n'a été ravitaillée en carburant que cet après-midi.

Pénurie de carburant

Début de semaine compliqué pour de nombreux franciliens et pas d'amélioration en perspective. La grève chez Total est reconduite pour demain. Près de la moitié des stations-services de la région manque de carburants.

Procès crash Rio / Paris  

C'est la pire catastrophe aérienne de l'histoire de la compagnie. 13 ans après le crash du vol Rio - Paris qui avait fait 228 morts. Air France et Airbus comparaissent pour homicide involontaire. Le procès s'est ouvert cet après-midi.

Le club de pétanque de Montmartre menacé d’expulsion

Le plus vieux club de pétanque de la capitale va-t-il disparaître ?  À Montmartre, le Clap - Le club Lepic Abbesses Pétanque - occupe depuis 50 ans un terrain municipal. Un site pour lequel la Mairie vient de lancer un appel à projets. Les boulistes craignent que le lieu soit attribué à un opérateur privé.

Thierry Marx : des cuisines aux tatamis

Pas de médaille francilienne aujourd'hui aux Mondiaux de judo, après les deux récompenses décrochées ce week-end. Les Championnats du monde se poursuivent jusqu'à mercredi en Ouzbékistan.

Le judo, un sport très populaire. Il y a plus de 100 000 licenciés en Île-de-France et parmi eux, le chef étoilé Thierry Marx, qui troque régulièrement le tablier contre le kimono.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information